Fort d’une délégation d’une dizaine de membres, le Cercle de la Mer a participé à un déjeuner-conférence organisé par l’amiral Yves LAGANE, responsable de la section des Marins de l’Auto au sein de l’Automobile Club de France.
Si le lieu était prestigieux, le conférencier ne l’était pas moins en la personne de l’amiral Edouard GUILLAUD qui a passionné son auditoire en dissertant sur l’Europe et sa défense. L’amiral a partagé avec une lumineuse clarté son analyse de la situation géopolitique européenne, en s’attardant sur les problématiques propres à chacun de nos voisins européens sans oublier de parler du Royaume-Uni.
Le salon Panhard était comble, le champagne bien frappé et le menu savoureux. Chacun d’entre nous, assis à une table différente a pu rappeler ou parfois faire découvrir les ambitions du Cercle de la Mer.
A l’inverse, d’autres participants ont tenu à se faire connaître, tels les représentants de la Section F de l’association « Libre Resistance SOE », soit l’émanation française des anciens de la très britannique Direction des opérations spéciales (Special Operations Executive) fondée par Churchill.
L’amiral Edouard GUILLAUD, ancien Chef d’Etat-major particulier de l’Elysée et ancien Chef d’Etat-major des Armées, accueilli par l’amiral Yves LAGANE.