L’amiral Pierre-François FORISSIER et Frédéric BOUFFARD, membres du Cercle très actifs au sein de l’Association du Grand Voilier Ecole, en leurs qualités respectives de président et d’ambassadeur de l’association, ont figuré dans deux importants événements à bord du trois-mâts barque Le Français.
Le premier a été l’annonce, par le ministre Fabrice LOHER, du lancement de l’ « Année de la Mer 2025 », aujourd’hui rebaptisée « La Mer en commun ».
Le second a été la signature d’une convention de partenariat entre le Français et le GVE, le Musée National de la Marine et le Cluster Maritime Français. L’objectif est de promouvoir le patrimoine français, la mer et ses métiers auprès du grand public, et notamment les jeunes.
Notons qu’avant d’accoster à Bordeaux pour les Assises de l’Economie de la Mer nos deux amis avaient embarqué à Pauillac où une sortie en mer avait été organisée à l’attention de lycéens pauillacais.
De gauche à droite : Frédéric LESCURE (propriétaire du Français), Nathalie MERCIER-PERRIN (présidente du Cluster Maritime Français), Thierry GAUSSERON (directeur du Musée National de la Marine), Emmanuel ROZO (DG de Marine Evénement), Pierre-François FORISSIER (président de l’Association du Grand Voilier Ecole).