Au long de ses 28 ans d’existence, le salon du livre « Plumes d’Equinoxe » a promu la thématique maritime, attiré chaque année des auteurs de talent et distingué d’authentiques pépites. Dans la grande halle de l’ancienne criée du Croisic, plus de 40 écrivains ont présenté et dédicacé leurs ouvrages inspirés par les « Mers lointaines », le sujet choisi pour 2024.
Parmi ceux-ci, l’on pouvait rencontrer Gonzague AIZIER (Prix Tabarly 2025), Katell FARIA (Ecrivain de Marine 2024), Christophe AGNUS (Prix Equinoxe 2025), Marine LE BRETON (Prix Eugène-Louis Gillot 2022). Egalement invités, des scientifiques comme Cyrille P. COUTANSAIS ou Paul TREGUER.
Représenté par son Secrétaire général, le Cercle de la Mer a renoué ou fait connaissance avec plusieurs auteurs, dans la perspective de les solliciter pour de futures conférences à Paris et de soupeser leur motivation à concourir dans de futurs autres prix littéraires… à l’instar de celui que nous décernions jusqu’en 2014.
Kattel FARIA, Ecrivain de Marine 2024, présente son livre “Aux vents des mers australes”.
Avec Gonzague AIZIER, auteur de “Après la tourmente”, Prix Tabarly 2024.
Christophe AGNUS, auteur de “SUB – Le prix du silence”, Prix Plumes d’Equinoxe 2024, entouré de Jacques BRUNEAU (1er Adjoint du Maire du Croisic) et de Thierry HOIJTINK (Secrétaire général du Cercle)