Rencontre avec Jean-Michel Blanquer

La Maison de l’Amérique Latine a été le lieu d’une rencontre sympathique avec Jean-Michel Blanquer et Eric Clairefond, respectivement Président et Délégué général du Laboratoire de la République.
Revenir aux fondamentaux de la Constitution qui définissent la République Française « indivisible, laïque, démocratique et sociale », tel est l’objet de ce think tank, fondé il y a deux ans et qui compte aujourd’hui 3000 soutiens.
Le Laboratoire, qui invite régulièrement des conférenciers, propose également des ateliers de réflexion sur notre République et sur les grands défis – environnementaux, géopolitiques et technologiques – auxquels elle fait face.
En retour, l’occasion a été donnée au Cercle de la Mer de présenter son objet social, ses valeurs et ses activités. La dimension maritime que nous représentons a été perçue avec un indéniable intérêt, eu égard à l’enthousiasme modéré que suscite le fait maritime dans les allées du pouvoir. Notre Cercle a ainsi été invité à discuter plus avant des éventuelles synergies qui pourraient se dégager.