Le Cercle de la Mer soutient une belle initiative portée par l’association « Caro et les garçons » : la traversée, aller et retour, de l’Atlantique à la voile au profit du Centre anti-cancer Eugène Marquis de Rennes. Trois étudiants en 3ème année de l’ESCP, Caroline Boutiller, présidente de l’association et future cheffe de bord, Zacharie Littner et Alexy Petitfils embarqueront mi- décembre sur leur First 32 S5, avec le triple objectif de réussir leur pari sportif – 10 000 milles à parcourir -, de sensibiliser à la lutte contre le cancer, et de collecter 10 euros par mille nautique parcouru au bénéfice du Centre.
Depuis cet été, notre Bureau a aidé la jeune équipe à finaliser la présentation de son projet, lui a ouvert ses réseaux dans le monde maritime et lui a également permis de se faire connaître dans les médias (France Inter, notamment). Une contribution financière de 1000 euros lui a par ailleurs été versée pour l’aider à préparer son départ.
Dans le cadre de ce partenariat, le Cercle de la Mer a déjà été cité sur France Inter et dans le Télégramme. Notre logo figurera sur le voilier. Et il est aussi prévu de nous inviter à l’occasion des événements qui vont jalonner le déroulement du projet.
A venir : l’événement « village départ » qui aura lieu à Brest le samedi 9 décembre. Si des membres souhaitent y participer, qu’ils contactent le secrétariat de l’Association, qui transmettra.
Aventure à suivre !
