NOS PARTENAIRES

Des conventions de partenariat sont établies avec diverses associations ou organisations. Celles-ci bénéficient ainsi de conditions d’accès à bord et de tarifs privilégiés; certains de leurs dirigeants deviennent membres du Cercle au titre de leur fonction. Des partenariats croisés sont établis avec certaines d’entre elles, permettant en retour aux membres du Cercle de la mer l’accès aux activités de ces associations à des conditions préférentielles.


Vous trouverez ci-dessous une présentation succincte de nos partenaires. En cliquant sur leur nom, un lien vous dirigera directement vers leur site.

Créée en août 1949 l’Association des cadres et auditeurs de l’Institut des hautes études de défense nationale regroupe les auditeurs des sessions nationales de l’IHEDN et des cadres à l’IHEDN. Lieu de rassemblement et d’interconnexion entre des acteurs d’horizons très divers, civils et militaires, l’IHEDN a su créer les conditions optimales pour favoriser une réflexion sur les questions de défense. Il mobilise un réseau de spécialistes de défense et des relations internationales en soutenant des travaux de recherche ainsi que leur publication et en proposant des formations qui s’adaptent à l’évolution du monde contemporain.


L’Association des anciens élèves de l’École navale (AEN) rassemble, depuis 1903, les diplômés de l’école.

Reconnue d’utilité publique en 1924, forte de quelque 4000 membres, elle a pour but l’entraide au profit de ses membres et de leurs familles, l’entretien du réseau des anciens élèves, le rayonnement de l’École navale et l’assistance à l’évolution de carrière des officiers de Marine vers la société civile.

Les membres de l’AEN, présents comme cadres supérieurs ou dirigeants dans plus de la moitié des entreprises du CAC 40, dans de nombreuses PME et dans la haute administration sont des acteurs reconnus dans la vie économique en général et dans le domaine maritime en particulier.


We are Airbus Group

A global pioneer in aeronautics, space and defence-related services, creating cutting-edge technology. Combining European heritage with global outreach, the diversity of our talent and technology drives innovation, integration and internationalisation. This shapes the company we are today and our vision for the future, helping the world cope with the challenges it faces.


L’AOVC-SUFFREN est un réseau d’entraide professionnelle entre anciens marins destiné à favoriser l’évolution des carrières de ses membres dans le civil et à développer l’activité professionnelle entre membres.

AFTER WORK RESEAU AOVC SUFFREN à l’occasion de la fête de la musique, le mardi 21 juin – PROGRAMME ET INSCRIPTION


ARRI, Association Réalités et Relations Internationales, réunit des personnalités ayant en commun la conviction qu’il faut promouvoir dans la société française l’idée d’une meilleure connaissance des réalités internationales à commencer par celles des pays de l’union Européenne.

ARRI a l’ambition d’aider à mieux comprendre les enjeux et les conséquences de la mondialisation, et voudrait promouvoir la construction européenne parce qu’elle apporte une réponse à la plupart des interrogations que cette mondialisation suscite.

 ARRI rassemble un effectif d’environ 600 membres. Elle est reconnue d’utilité publique.


Le Cercle de la Mer abrite le Club de Bridge Suffren.

Celui-ci organise des tournois une fois par semaine le lundi ou le mardi, de 14h à 18h, de septembre à juin.

L’ambiance est amicale. Bon niveau de jeu.

Fréquenté régulièrement par de nombreux joueurs, le Club peut encore accueillir des participants qui seront les bienvenus, notamment les membres du Cercle de la mer.


 

Compagnie des Experts près les Cours administratives d’appel de Paris et de Versailles


Le Cercle Stratégia est un think-tank participatif à dynamique parlementaire.logo CyberCercle rond 2016

Il a pour mission d’animer le débat au sein de la Communauté de la Défense et de la Sécurité Nationale et de favoriser la diffusion de cette réflexion auprès des pouvoirs politiques -exécutif et législatif – et de la haute administration. Dans cet objectif, il conduit ses actions selon un axe parlementaire privilégié en constituant autour de députés et sénateurs des groupes de travail réunissant l’ensemble des acteurs, publics et privés, concernés par la problématique traitée.


Un acteur qui fédère l’économie maritime.

Le Cluster Maritime Français (CMF) est une organisation créée en 2006 par et pour les professionnels afin de rassembler tous les secteurs du maritime. De l’industrie aux services, le CMF est composé d’entreprises de toutes tailles, Pôles de compétitivité, fédérations et associations, laboratoires et centres de recherche, écoles et organismes de formation, collectivités et acteurs économiques locaux, ainsi que de la Marine nationale.


Compagnie Nationale des Experts Judiciaires Maritimes et Plaisance

La Compagnie a été créée sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 sur les associations. Elle est déclarée à la Préfecture de Police de Paris sous le numéro 1254, journal officiel n° 29 du 22 juillet 2006. Elle est domiciliée dans l’immeuble des Armateurs de France, 47 rue de Monceau, 75008 PARIS.

La Compagnie regroupe les experts judiciaires français du domaine maritime. Il faut entendre ‘domaine maritime’ au sens large et avec toutes ses divisions, que ce soit la marine marchande, la marine de plaisance, la marine de pêche, la marine fluviale, le domaine portuaire et ses services, l’environnement et le littoral, le domaine sous-marin, la haute mer, le transport des marchandises par voie d’eau, la manutention, les activités off-shore etc…


Chambre nationale des experts maritimes de plaisance


 

Composante navale de DCI, DCI-NAVFCO a pour mission principale de transmettre le savoir-faire de la marine nationale française aux marines étrangères amies. L’étendue de ses domaines de compétence permet à DCI-NAVFCO d’intervenir à tous les stades d’un programme naval ou aéronaval, soit dans le cadre de la vente d’équipements soit pour la fourniture de prestations de formations opérationnelles spécifiques. Elle intervient également sur le marché français comme prestataire de services.


Entreprise de haute technologie et d’envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels et ses moyens industriels uniques.

Le naval de défense représente le cœur d’activité de DCNS depuis près de quatre siècles. Le Groupe se positionne comme maître d’œuvre et intégrateur de navires armés. Il conçoit, réalise et maintient en condition opérationnelle les systèmes navals de surface et les sous-marins les plus innovants du marché ainsi que les systèmes critiques associés.

DCNS se positionne également comme un acteur majeur des énergies marines renouvelables et poursuit son déploiement sur les marchés de l’énergie nucléaire civile et des services aux énergies et infrastructures marines.


Direction des ressources humaines du ministère de la défense – DRH-MD

La DRH-MD élabore la politique générale des RH ministérielles et s’assure de la cohérence des politiques sectorielles mises en œuvre pour les armées, directions et services. Elle est chargée de la prévision et du suivi des effectifs et de la masse salariale et assure un accompagnement social dans le cadre des restructurations.


Les entreprises souhaiteraient que les jeunes femmes soient plus nombreuses à choisir de travailler dans leurs domaines. Parallèlement, les jeunes filles sont encore trop peu nombreuses à rejoindre les écoles d’ingénieurs et les formations scientifiques. Pour privilégier la diversité des talents au sein des entreprises mais aussi au sein des formations, des entreprises, des fédérations, des associations, des établissements d’enseignement supérieur et des institutionnels se sont mobilisés au sein de l’Association «Elles bougent ».


 


La Fondation Belem a pour mission de conserver le dernier grand voilier du 19ème siècle dans le patrimoine de la France. Elle s’est donnée pour ambition de continuer à le faire naviguer pour qu’il demeure un lieu de conservation et de transmission du savoir-faire et des traditions de la grande marine à voile.

 » Le Belem est un musée, a-t-on dit. Mieux, un musée vivant, puisqu’il navigue. Mieux encore, un musée où l’on apprend la vie « 


Le Golf & Country Club de Fourqueux, un golf associatif proche de Paris où chacun se sent bien.

Conçu, il y a plus de 50 ans, par des hommes soucieux du cadre de vie et de l’amitié, le Club dispose, dans un environnement arboré exceptionnel adossé à la Forêt de Marly, d’un parcours de 27 trous et d’infrastructures et services permettant les activités variées d’un Country-Club.


L’Association Guerrelec est composée de représentants des Etats-majors, de la Délégation Générale pour l’Armement (DGA) et des industriels, déjà adhérents à l’Association des Old Crows et désireux d’établir officiellement une représentation française au sein de l’AOC au côté des autres chapitres nationaux, de concourir au rayonnement de la guerre électronique française sur la scène internationale et d’améliorer les synergies et la communication entre les acteurs français de la GE (Etats-majors, DGA et Industriels) pour répondre à leur souci commun d’optimisation des besoins, des études et des réalisations.


Société de Conseil et Services indépendante, KOÏRA exerce son activité dans les grands domaines d’expertise suivants : Assistance en matière de réponse à des Appels d’offres, Gestion de grands projets, Systèmes d’information dans les secteurs sanitaire, social et de l’administration électronique, Sécurité des échanges électroniques.


« Comprendre les enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des océans », telle est l’ambition de ce magazine.


 

Service d’information et de relations publiques de la marine.